Rechercher dans ce blog

mardi 19 août 2014

J'ai testé pour vous : Passer du rasoir à l'épilateur !

Super idée cet article. Vraiment. 48h pour trouver ça je m'épate moi-même. J'ai cherché des idées plus brillantes je vous assure mais j'ai pas testé de nouveautés make up cette semaine. Donc puisque je ne peux vous parler que de choses que j'ai vécues, je vais vous raconter ma petite expérience avec le Braun Silk Epil 3. 

Cette histoire a eu lieu lundi 18 août aux alentours de 14h. Hier quoi. Je réflechissais depuis un petit moment à laisser tomber mon cher petit rasoir mais je n'arrivais pas à franchir le pas. L'épilation à la cire chaude m'avait tentée mais le fait de devoir laisser les poils repousser entre deux séances me dérangeait. Concernant la cire froide j'avais déja essayé et franchement c'est bien trop cher et inefficace. Il me restait donc la solution de l'épilateur. Je flippais grave. Ma mère avait déja testé cette chose sur mes mollets de pré-adolescente et le soouvenir restait douloureux. Mais je me suis dit que maintenant j'étais une grande fille beaucoup moins douillette (ahaha).
Le monstre se présente comme ceci : 





























Il est pas trop moche en soi. C'est pas le plus bel épilateur du monde mais j'ai pas les plus beaux poils du  monde non plus.

 J'ai donc mis en marche l'engin qui doit obligatoirement être branché pour fonctionner (ce qui n'est pas très pratique en fait), j'avais laissé une repousse d'environ deux jours pour être sûre de ne pas le faire pour rien. Il est très facile à utiliser,tu comprends direct que quand t'as mal c'est que ça marche. Venons-en au point primordial : la douleur.

Oui j'ai eu mal, genre au départ quand ta peau n'est pas habitué à la sensation tu serres les dents et certaines parties de la jambe sont plus douloureuses ( derrière la cuisse ou le mollet par exemple), mais tu sens que le résultat est au rendez-vous. Je vais pas mentir c'est très douloureux mais après t'as des jambes de ouf. Genre méga-super douce prêtes à ce qu'un mec ultra mignon vienne les toucher.

Un (autre) bémol :  La peau chauffe très vite et chaque poil enlevé fais un petit point rouge que tu gardes longtemps (tout l'après-midi pour moi). Donc le mec mignon devra attendre un peu pour me voir. Mais en même temps ça paraît logique c'était la première fois que ma peau subissait un truc pareil. Je me suis renseignée auprès d'âmes plus expérimentées qui m'ont assurée qu'au bout de plusieurs épilations la peau ne réagit plus et la douleur s'atténue. Sur les jambes tout du moins. J'avoue que j'ai pas été jusqu'à tester le maillot et les aisselles. Ce sera mon prochain combat. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire